La belote 100 % gratuite !

La belote 100 % gratuite !

Les annonces à la belote

L’atout a été déterminé, et le premier tour de jeu de belote peut commencer. Les annonces sont faites par chaque joueur de la table de la coinche en ligne.Une fois l’atout choisi, c’est lors du premier tour que chaque joueur pourra déclarer ses annonces. En ligne, sur Gameduell belote et les autres, il faut attendre le second tour pour que les meilleurs annonces soient validées et prises en compte ! Une carte ne sert que pour une annonce, sauf évidemment la Belote et rebelote !

La valeur des annonces à la belote :

La valeur des cartes à la coinche !

La valeur des annonces à la coinche !

Belote : déroulement du jeu

Le tour d’enchère étant terminé, le binôme preneur doit faire 81 points, sans les annonces, pour remplir son enchère. Le joueur placé à droite lance le jeu et choisit ainsi la couleur demandée pour le tour. Les autres doivent donc jouer cette couleur.

Inscrivez-vous gratuitement sur Gametwist et testez ici son lobby belote !
Jouez à la belote en ligne sur Gametwist

Si ils n’ont pas cette couleur, il y a deux options à la belote :

  • Votre partenaire tient la main, c’est-à-dire qu’il est maître. Vous pouvez jouer n’importe qu’elle carte. Sauvez des points ou faire un appel à une couleur et évidemment couper à l’atout pour prendre la main.
  • Si votre partenaire n’a pas la main, vous devez couper avec un atout pour prendre la main au risque d’être sur-coupé. Sans atout vous jouez n’importe quelle carte.

Le jeu de l’atout à la belote en ligne :

Quand celui qui a la main joue de l’Atout, tout le monde doit jouer de l’atout en montant dessus si il peut. Si un joueur ne peut pas, il doit jouer un atout en-dessous si il en possède un ! Si votre adversaire vous coupe, vous n’êtes pas obligés de surcouper ! Vous pouvez vous défausser. Les points sont calculés automatiquement lorsque vous jouez sur un site de belote en ligne. Il demeure utile de savoir comment il est convenable de compter les points à la belote. Les règles de la belote peuvent varier tout comme les points, mais sur les sites de belote et de coinche en ligne, elles sont identiques.

Inscrivez-vous gratuitement sur Gametwist et testez ici son lobby belote !
Jouer maintenant !

Compter les points à la belote

  • Referez-vous à la valeur des cartes : Attention, n’oubliez pas de compter les Atouts en tant que tel.
  • Les points supplémentaires : 10 points sont à rajouter pour l’équipe qui a réalisé le dernier pli.
  • Compter l’annonce la plus élevée et la belote ainsi que la rebelote pour ceux qui ont gagné la partie

Si l’équipe qui a pris l’atout au centre du tapis réalise : 81 points et plus. Chacun compte ses points.

Si les deux équipes font 80 points. C’est le litige en Belote. La défense engrange les points réalisés. les points de l’attaque sont remises en jeux pour le tour suivant.

Moins de 81 points. C’est une défaite des attaquants : Elle inscrit o point, à moins qu’ elle ait annoncé la « belote », et la « rebelote ». Dans ce cas la, les défenseurs marquent 160 points et devront ajouter les points de leurs annonces.