Vous allez me dire :
« Distribuer les cartes c’est bon pour les parties de rami en réel, mais dans les lobbies en ligne, c’est automatisé ». Et bien, oui et non

Jouez au rami et à tous jeux de carte demande de connaître les bases même si sur internet la distribution des cartes à jouer est effectivement automatique.

Pourquoi connaître la distribution des cartes dans un jeu ?

Elle vous permet de comprendre l’articulation du jeu, les stratégies à adopter et à connaître les positions avantageuses ou celles qui doivent vous mener à plus de prudence. Le Rami nécessite 2 jeux de 52 cartes avec 6 jokers. Il y a donc 8 cartes pour chaque valeur. Prenez en compte pour vos combinaisons ! Il faut évidemment bien mélanger le jeu, mais vous pouvez compter sur le robot pour le faire correctement. Néanmoins, en jouant en réel le mélange des cartes au rami est très important car le jeu perd de son charme.

Essayez le rami en ligne sur le site de Gameduell 10€ de bonus offert pour jouer gratuitement !
Essayer maintenant !

La distribution des cartes au Rami

Tout commence par le tirage au sort du donneur. Au rami en ligne, il sera reconnaissable grâce à un jeton. A vous de choisir le moyen de trouver le donneur. On choisit souvent de tirer une carte par joueur et celui qui perd, s’y colle.

La distribution se déroule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. L’opération distribution commence, et il faut le dire, elle est particulièrement laborieuse. Il faut 13 cartes pour les joueurs et 14 pour le donneur. La dernière carte est retournée et là, il doit se déterminer : prendre ou piocher.

Le reste des cartes constitue le Talon. Une carte est retournée, c’est la Défausse.

Vous pouvez donc maintenant distribuer correctement les cartes et apprécier le début de jeu du rami en ligne. Toutes les règles du jeu du Rami sont disponibles sur notre site

Entrainez-vous sur Gameduell avec des parties gratuites de rami pour les débutants et joueurs confirmés !