Les règles du jeu du rami en Ligne

Le jeu du Rami est un jeu de carte célèbre, joué partout dans le monde. Il existe donc des règles de bases avec milles une et variante. Pour jouer au Rami en ligne, il faut donc se baser sur les règles que nous vous proposons ici. La plupart des plateformes de jeu de cartes en ligne sont basées sur Les règles du rami.

Comment jouer au Rami sur votre smartphone ou votre ordinateur ?

Les bases du Rami en ligne

Le jeu du rami se joue avec deux jeux de 52 cartes et six jokers. Vous pourrez y jouer selon les jeux de cartes en ligne à deux, trois ou quatre joueurs maximum. Les parties se déroulent en une ou plusieurs manches. C’est à vous de choisir dans le lobby Rami. ( voir déroulement d’une partie de Rami). L’ordre des cartes est numériques et suit la valeur des figures : As- 2-3-4-5-6-7-8-9-10- V- D-R et AS.

Découvrez le rami Stargames et profitez de 5000 starsEssayer maintenant !

L’as peut servir dans les deux sens comme au poker ! Intéressant pour les combinaisons

Les points au Rami et la valeur des cartes

  • Joker vaut 20 points
  • AS : 11 points ou 1 selon son utilisation.
  • Les figures( roi, dame valet) : 10 points
  • Les cartes nominales : le 2 = 2 points
  • le 3 = 3 points – Etc – le 10 vaut 10 points
  • Les jokers : 20 points par joker

Les combinaisons au jeu du Rami

Les combinaisons sont la base de toutes stratégies. Au rami, elles sont simples à retenir, pas toujours facile à réaliser. Attention, ces combinaisons sont spécifiques au Rami même si elles portent le même nom que dans d’autres jeux de carte.

Les suites au Rami : 3 cartes minimum de la même couleur qui se suivent.

Le carré : 4 cartes de même valeurs et donc de couleurs différentes. (Roi de cœur, roi de trèfle, Roi de carreaux, Roi de pique). Faites attention à ne pas avoir des cartes de même couleurs car rappelez- vous que le rami se joue avec deux jeux de 52 cartes !
Les Brelan au Rami : 3 cartes de couleurs différentes, mais de valeurs identiques. ( dame de cœur, D de pique et D de trèfle)

Le déroulement d’une partie en ligne de rami :

Nous prenons l’exemple de Gameduell Rami avec l’inscription gratuite et partie en argent virtuel pour les nouveaux joueurs. Rien de mieux pour tester sans dépenser le moindre sous !

Distribution des cartes :

    Ce qui est bien, c’est que dans les salles de jeu du Rami gratuit, la distribution est automatique. Quand bien même, il faut comprendre les bases pour devenir un Killer du Rami. Dans le sens des aiguilles d’une montre, le dealer distribue 13 cartes à chacun des joueurs. Au milieu de la table de jeu , on dépose le reste des cartes. Au rami, on appelle ce tas, le Talon !
    Le talon est face cachée avec une seule carte retournée. Cette carte, s’appelle la Défausse au Rami.
Inscrivez-vous gratuitement sur Stargames Rami!
Jouer maintenant !

Les 51 points au Rami :

    Les joueurs regardent les combinaisons qu’ils ont en main pour les déposer le plus rapidement possible ! Attention avant de poser, il doit avoir au minimum 51 points dans les mains ! Là encore, au rami en ligne, c’est automatique et cela évite les petits malins qui posent avant les 51 pour de sombres histoires d’erreurs de comptage ! L’un après l’autre les joueurs prennent une carte du talon ou de la défausse tout en remettant une dans la défausse. C’est le moment où les combinaisons se créent.. ou pas dans le secret des mains de vos adversaires.

      Soyez stratégique, pensez 51 points et n’oubliez pas l’audace, ni la sécurité d’un petit Brelan.
      Vous avez 51 points, vous pouvez donc poser vos combinaisons.

    • Si vous posez toutes vos cartes d’un coup, c’est un Rami sec. En d’autre terme, la classe du Rami et la victoire pour vous.
  • Si vous ne posez qu’une partie de vos cartes, c’est un rami avec sortie. Tout reste à faire.
  • Vous pourrez compléter vos suites et brelan ou créer de nouvelles combinaisons. Inutile de vous dire que vous pourrez rester un bout de temps avec une carte en main. C’est tout le piment du jeu du rami en ligne !

    Le Joker au Rami :

    Le joker est souvent la carte qui ne sert à rien dans les jeux… Le rami le met à l’honneur en faisant de lui la carte star. Il permet en effet de remplacer une carte dans une combinaison. Par contre vous ne pouvez pas utiliser plus d’un joker dans une combinaison ! Si votre joker est dans une combinaison de 4 cartes, vous pouvez le reprendre si vous avez récupéré la carte qu’il remplace. Le joker se défausse uniquement si cette action permet de remporter la partie ou la manche de rami.

    La victoire dans une partie de Rami :

    Le Rami se joue en une ou plusieurs manches. Le vainqueur d’une manche est celui qui se débarrasse de l’ensemble de ses cartes en premier. Le rami sec permet donc de gagner une manche et en plus de doubler les points des adversaires.

    Le vainqueur de la partie de Rami est celui qui aura le moins de points.
    Entrainez-vous gratuitement au Rami sur Stargames