Techniques et stratégies du Rami

Le rami est un jeu aux règles simples accessibles à tous. C’est sans aucun doute la raison de son succès et de ses nombreuses variantes. Si la chance est là, comme dans tous les jeux de cartes et même au poker malgré les intellectualisations diverses et variées des aficionados, la stratégie est importante dans le rami. Il est toujours plus facile d’être stratège avec un carré de valet, certes.

Ici, nous vous proposons les bases des stratégies du Rami en ligne.

La mémoire et l’observation :

Jouez au rami demande de la mémoire avec ses deux jeux de 52 cartes. Les légendes du poker se sont souvent fait la main au Gin rami, version amélioré du rami, comme le Kid. En jouant, il est bien de ne pas attendre une carte qui n’est plus dans le jeu ou a été défaussée. L’observation est importante car vous pouvez mettre à bas un adversaire en repérant ce qu’il veut faire et en observant sa façon de jeter ou de prendre une carte de la défausse. Méfiez-vous, car certains bluffent.

Le jeu du rami demande de la concentration et notamment sur Internet, car le jeu est bien plus rapide qu’en réel.

Appliquez toutes ces stratégies au rami en ligne avec Gameduel Rami !
Jouer maintenant !

La défausse ou pioche contre le Talon :

Préférez la pioche quand vous prenez une carte. La défausse laisse les cartes à découvert. Vos adversaires pourraient en déduire vos combinaisons ou celles que vous cherchez à poser.

Comme le dis l’adage ; Un Tiens vaux mieux que deux tu l’auras :

Au rami en ligne, le plus important est de poser. Vous serez surpris de la rapidité du jeu. Il n’est pas très stratégique de vouloir épater la galerie en faisant les plus belles combinaisons. Posez vos points avec ou sans panache, mais marquez-les  ! Un adversaire plus rapide, peut vous surprendre avec les mains pleines et Un rami sec. Si le rami gratuit en ligne est sans gros enjeu, vous verrez que la victoire n’en est pas moins très courue avec ou sans mise.

Ne soyez pas le dernier : Posez dès que vous le pouvez :

Pas la peine d’attendre, si vous être pris, il vous faut un minimum de point dans les mains… Si vos adversaires posent, le temps de l’attente est dépassé.

Choisissez vos cartes de bases : le 7 est un roi

Le jeu du rami est un jeu de combinaison. Il faut donc choisir la base de ses combinaisons. Les cartes intermédiaires sont essentielles. Le 7 est considéré comme le roi des cartes. Il autorise le brelan, le carré, une suite par tous les bouts… Le 5-6-7-8 sont à prendre. Ces cartes sont jetées par beaucoup de joueurs. Prenez-les et gagnez !

Ces techniques et stratégies du rami sont des bases et vous pouvez partager avec nous vos techniques.  Testez nos techniques et entrainez-vous sur l’un des sites que nous préférons, entièrement gratuit : Stargames Rami !

Ne soyez pas timide, et proposez vos idées pour enrichir notre communauté de joueurs de rami !