Les variantes du Rami en ligne

Le rami gratuit ne veut pas dire le rami pauvre. Les plates-formes que nous vous proposons vous offres les variantes les plus connues et quelques exotismes. Le mythique Gin rami, l’étrange Kalloki ou l’ibérique Canasta. Le point commun est leur filiation avec le Rami Traditionnel.

Les divergences concernent un peu prés tous les éléments du rami : nombre de cartes, joker ou pas ; nombre de joueurs etc etc Le rami a évolué selon les pays, les cultures… C’est un peu comme le poker qui se décline en plusieurs versions. Le succès d’un jeu de carte se constate aussi avec le nombre de ses versions. Découvrez ici les variantes du Rami que vous trouverez en ligne et gratuitement.

Le Kalooki 51 dit « Rami 51 »

Le Kalooki se joue en ligne et gratuitement. Il faut réaliser 51 points avant de pouvoir poser ses combinaisons. Le joker prend une dimension encore plus importante que dans le Rami. Le joker remplace tous les cartes du jeu. Par contre n’importe qui peut le récupérer en le remplaçant par la carte que le joker remplace. Vous le trouverez aussi sous le nom de Rami 40.

Gin Oklahoma

Le rami a eu un fils le Gin rami qui lui-même a enfanté le Gin Oklahoma. C’est plus complexe et il faut avouer que cela va réveiller vos méninges. Dans cette version du rami, la première carte retournée du talon indique le nombre de coup maximum pour pouvoir terminer. Les têtes valent 10 coups, l’as 0. Pas de Knock, nombre de points en main, et le jeu se transforme donc en Gin. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez les règles de cette version du rami sur les sites que nous vous proposons. Une version américaine avec un jeu de carte en plus pour déterminer le knock : c’est Hollywood Gin.

Essayez la fameuse version du Gin Oklahoma avec Skill7 Rami
Essayer maintenant !

Le Kalooki 40 ou rami 40

Jouez au rami à l’anglaise ! Le Kalooki 40, c’est l’adaptation anglaise de notre jeu de carte. Présent sur la plupart des sites et même en tournoi de rami, le Kalooki 40 propose une autre vision. Pour poser, il faut avoir des combinaisons de 40 points. Il est interdit de tirer une carte de la défausse, seul le talon est autorisé, sauf si un joueur vient de poser une combinaison de 40 points. L’As dans le Rami 40 est utilisé uniquement avec les figures.

Le Gin Rami

C’est la star du rami. Le gin rami est joué sur toute la planète. Entre deux joueurs et 4 joueurs peuvent y participer. Aucun joker n’est accepté dans le jeu. C’est le déroulement classique du rami avec un vocabulaire précis : Le deadwood représente les cartes qu’ils vous restent en main après la pose. Le gin, c’est l’action de poser toutes ses cartes en un coup. Un knock c’est poser ses cartes, mais qu’il reste moins de 10 points en main. Let’s play !

Le rami espagnol : la Canasta

Après le rami à l’anglaise, partons faire un tour sur la péninsule ibérique avec une version du rami très caliente : La canasta. Elle se joue avec deux jeux de 54 cartes et quatre jokers. Il faut réaliser 5000 points avec ses combinaisons pour gagner la partie de rami. La canasta est une combinaison de 7 cartes. Ce jeu varie avec des combinaisons différentes comme « la canasta complète » 7 cartes identiques posées.

Le Rami 500

Le rami 500 est une version où le but de la partie est changée : vous devez marquer 500 points en combinaisons pour gagner la partie. Autres changements : vous pouvez prendre la carte de la défausse qui vous convient, mais vous devez prendre toutes les cartes de la défausse qu’elle recouvre.